notre matière préférée ( les maths )  Index du Forum

notre matière préférée ( les maths )
Pour poser des questions à titres éducatifs en mathématique, afin que nôtre chère professeur principal Mr Lyx vienne nous aider en y répondant ( vu le nombre de devoir qu'il va joyeusement nous offrir ).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DM 1
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    notre matière préférée ( les maths ) Index du Forum -> nôtre matière préférée ( les maths ) -> nôtre matière préférée ( les maths )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yona

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 11:36 (2013)    Sujet du message: DM 1 Répondre en citant

Aussssssssecours, avec Inès nous ne comprenons pas la question c) de l'exo 2, même avec vos explications, aidez nous qui que vous soyez derrière votre ordinateur !!!!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 11:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yona

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 11:36 (2013)    Sujet du message: DM 1 Répondre en citant

Crying or Very sad

PJRedoublant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 13:51 (2013)    Sujet du message: DM 1 Répondre en citant

Wn= q^n * W0
W0=V0-a ;
W0=(1/U0)-a ;
W0= (1/4/5)-a ;

W0=5/4 - 1/4
W0=1

ensuite

Wn= 3^n*1
Vn=3^n*1+1/4
Un= 1/(3^n*1+1.4)
Un= 1 / (3^n+1/4)

Bon voila il me semble que c'est la bonne réponse, mais on s'en fiche il faut que tu comprennes avant tout. Donc tu regardes et si tu as un soucis tu hésite pas à demander

Dernière édition par PJRedoublant le Dim 15 Sep - 14:20 (2013); édité 1 fois
LYX

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 17:19 (2013)    Sujet du message: DM 1 Répondre en citant

e commente un peu la réponse de Jérémy. (Par contre je ne sais pas si ses données numériques sont les bonnes)
Etape 1 : Comme W est géométrique, en utilisant le théorème Wn = W0 x q n on trouve l'expression de Wn en fonction de n.  (Selon Jérémy : Wn= 3^n*1 )
Etape 2 : Comme Vn = Wn +a, en remplaçant Wn par l'expression trouvée lors de l'étape 1, on trouve Vn en fonction de n. (Selon Jérémy :
Vn=3^n*1+1/4)
Etape 3 : Comme Un = 1/Vn en remplaçant Vn par l'expression en fonction de n obtenue lors de l'étape 2, on trouve l'expression de Un en fonction de n.
(Selon Jérémy : Un= 1 / (3^n+1/4), expression qu'il convient de simplifier et d'écrire comme une fraction simple...)

Franz

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:42 (2013)    Sujet du message: DM 1 Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis bloque au c de l'exercice 2, je n'arrive plus a calculer la raison d'une suite géométrique.

merci d'avance, fidel hennerici

LYX

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:49 (2013)    Sujet du message: DM 1 Répondre en citant

Je ne comprends pas la question.
Au c. du 2, il ne faut pas calculer la raison d'une suite géométrique...

Franz

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:59 (2013)    Sujet du message: DM 1 Répondre en citant

En déterminant la suite Wn en fonction de n, je trouve Wn=W0*q^n.
<=>Wn=1*q^n
et c'est là que je me retrouve dans l'incapabilité de trouver q, qu'il me faut cependant trouver pour pouvoir déterminer Un en fonction de n.

J'espère que vous avez compris.

LYX

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 19:13 (2013)    Sujet du message: DM 1 Répondre en citant

Tu l'as trouvé à la question b. !!!! Puisque tu y as choisis a afin que Wn+1 = q x Wn...

Franz

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 19:17 (2013)    Sujet du message: DM 1 Répondre en citant

en effet, j'ai oublié de réfléchir, merci de vôtre réponse;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2018)    Sujet du message: DM 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    notre matière préférée ( les maths ) Index du Forum -> nôtre matière préférée ( les maths ) -> nôtre matière préférée ( les maths ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation