notre matière préférée ( les maths )  Index du Forum

notre matière préférée ( les maths )
Pour poser des questions à titres éducatifs en mathématique, afin que nôtre chère professeur principal Mr Lyx vienne nous aider en y répondant ( vu le nombre de devoir qu'il va joyeusement nous offrir ).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exo mal compris?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    notre matière préférée ( les maths ) Index du Forum -> nôtre matière préférée ( les maths ) -> nôtre matière préférée ( les maths )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PJRedoublant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 02:26 (2013)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

Un exemple avec si on n'a pas compris les Exos sur les suites arithmétiques et géométriques.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 02:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lodie
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 15:36 (2013)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

Serait-il possible d'avoir une correction du TD6 avant mardi ?
En particulier la partie concernant l' "étude d'une somme à l'aide d'un algorithme"..

Franz

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 12:31 (2013)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre le d-Exercice2-TD7.
Je trouve en effet une forme indéterminée avec l'infini/l'infini.
Serait-il possible d'avoir un coup de pouce?
Merci d'avance, Fidel

Yona

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 19:31 (2013)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

Bonjour,
moi c'est en rapport avec le DM2, pour l'exercice 1, la question 2c) pour exprimer Un+1-Un en fonction de Un, j'ai fais d'un côté Un+1-Un, j'ai trouvé un resultat sous forme de fraction avec un polynôme en numérateur, et je ne sais plus quoi faire à partir de là, je ne sais même pas si j'ai bien fais jusque la !
Merci d'avance, Yona

LYX

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 20:50 (2013)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

La démarche initiale parait correcte
Maintenant tu as un deuxième degré au numérateur. Tu en étudies le signe
Calcul du delta...
N'oublie pas que Un est supérieur à 3.

POMMIER

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:29 (2013)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

Bonjour c'est carla-marie, une petite question pour le TD17 la partie B comment faire la question 3? merci

LYX

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:47 (2013)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

On na prouvé que exp(alpha) = 2/ (alpha + 1). Donnons un petit coup de ln de chaque côté....

LYX

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:48 (2013)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

On a prouvé que exp(alpha) = 2/ (alpha + 1). Donnons un petit coup de ln de chaque côté....
Orthographe.....

POMMIER

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 21:07 (2013)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

Merci beaucoup, juste une dernière question pour la 4)a) comment faut-il procéder?

LYX

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 21:21 (2013)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

Par récurrence.
L'hérédité c'est passer de U2n+1 < a < U2n à U2n+3 < a < U2n +2 . (il faut composer deux fois par f)

Auré

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 17:50 (2014)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

Bonsoir,
Après avoir tourné et retourné g et G en partant de f ou F ,à l'AP 11 D.3, je n'arrive vraiment pas à trouver G(x)...
Petite confirmation, on a pas le droit de faire rentrer un x dans la primitive par exemple en divisant tout par e^x ?

LYX

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 19:26 (2014)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

C'est vrai que sans un petit coup de pouce c'est dur.
Tu pars de g(x) = a/(3exp(x)+5) + b/(exp(x)+5).
Dans ces deux termes on ne voit pas de u'/u.
On y arrive seulement en multipliant pour les deux fractions en haut et en bas par exp(-x) ce qui donne par exemple pour la première : a.exp(-x)/(3+5exp(-x))
On pose alors u = 3 + 5exp(-x)
Pour avoir le u' il suffit de multiplier en haut en bas par -5...
Pareil pour l'autre.

Maintenant c'est facile !!!

Auré

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 22:26 (2014)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

Merci, c'est effectivement la multiplication par e^(-x) qui me posait problème... Smile

LYX

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 12:31 (2014)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

De rien

AlexiaBL

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 13:44 (2014)    Sujet du message: Exo mal compris? Répondre en citant

Je regarde le td 30. A l exercice 2 , question 2 et 3, je ne comprend pas pourquoi est ce que pour le premier cas on a pris A inter B et le second cas (question 3) A union B. J'aurais fait l inverse..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2018)    Sujet du message: Exo mal compris?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    notre matière préférée ( les maths ) Index du Forum -> nôtre matière préférée ( les maths ) -> nôtre matière préférée ( les maths ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation