notre matière préférée ( les maths )  Index du Forum

notre matière préférée ( les maths )
Pour poser des questions à titres éducatifs en mathématique, afin que nôtre chère professeur principal Mr Lyx vienne nous aider en y répondant ( vu le nombre de devoir qu'il va joyeusement nous offrir ).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DM 2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    notre matière préférée ( les maths ) Index du Forum -> nôtre matière préférée ( les maths ) -> nôtre matière préférée ( les maths )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlexiaTP
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 17:04 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

Posez ici les questions pour le DM

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 17:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nillo

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 22:05 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

Bonsoir, 
je suis bloquée au b) du B de l'exercice 2, je ne vois pas comment écrire un polynôme de degré 3 à partir de ce qui est donné. 
merci 

etienne vercier

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 17:50 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

on a 2-3V x+xVx.et on remplace Vx par u.
donc on a:2-3u+u^3

PJRedoublant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:36 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

moi ça sera plus simple ^^ je suis "bloqué" car je ne suis tout simplement pas sur de ma réponse à l'exo 2 grand A. Et pareil après pour le B je sais pas trop comment m'en sortir ect ect ... Bref l'exo 2 me pose quelques soucis ^^

Amicalement ^^

Auré

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:09 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout comme jeremy, j'ai de gros doutes sur les valeurs que j'ai trouvé à l'exercice 2 :
-pour la dérivée du B.a. je trouve 1/(2√x)-3+2x ce dont je ne suis pas sur
Voila, j'espère avoir été clair, merci d'avance...

Aurélien

LYX

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 20:35 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

La dérivée est : 1/2rac (x) -3/4 + x/4 
On réduit au même dénominateur : 4 rax (x)
 Le numérateur est alors l'expression de l'énoncé

Pour la suite la remarque d'Etienne est tout à fait correcte

Concernant la partie A :Il faut comparer les carrés des 2 expressions et pour cela on forme la différence et on étudie le signe

Aëlis

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:58 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

Bonsoir!

Je ne comprend pas pourquoi le u est au cube dans la réponse d'Etienne, étant donné qu'au départ on a xVx, j'aurais dit qu'on changeait le tout en u.x..

Merci!

LYX

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:14 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

x =( Rac(x))² donc x = u². Donc  on a  : x . Rac(x) = u² . u = u 3

Aëlis

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:15 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

Merci!

Lodie
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 23:49 (2013)    Sujet du message: Factorisation Répondre en citant

Une factorisation de 2 - 3Vx + xVx pourrait être :

(Vx - 1) ( (Vx)² + Vx - 2) ?
Suffit-il donc de remplacer à nouveau u par Vx ?

LYX

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 11:24 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

Oui c'est juste mais on peut continuer à factoriser u² + u -2 en produit de deux facteurs du premier degré en u.

Sarah

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:40 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

bonjour pour ma part j'ai des gros soucis pour les questions B.d C.a C.c de l'exercice 2 

Yona

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:51 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

Bonsoir, moi je reste bloqué a la B.b où il faut factoriser ce polynome en produit de trois facteurs du premier degré en u, je ne sais pas du tout comment faire! j'ai bien vu ce qu'a écrit Lodie et ce que vous lui avait répondu, mais cela ne sert à rien de copier bêtement sans comprendre ..

LYX

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:53 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

Question B d.
On part des variations de Phi. On remarque que Phi s'annule en x = 1. Donc on peut en déduire le signe de Phi avant 1 et après 1.
Question Ca.
C'est une conséquence immédiate des résultats des parties précédentes A et B où l'on a comparer rac(x) à deux polynômes.
Question C. c. Il suffit d'appliquer l'encadrement trouvé en C a. à x = 1 + 2* 10 -n

LYX

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:53 (2013)    Sujet du message: DM 2 Répondre en citant

Question B d.
On part des variations de Phi. On remarque que Phi s'annule en x = 1. Donc on peut en déduire le signe de Phi avant 1 et après 1.
Question Ca.
C'est une conséquence immédiate des résultats des parties précédentes A et B où l'on a comparé rac(x) à deux polynômes.
Question C. c. Il suffit d'appliquer l'encadrement trouvé en C a. à x = 1 + 2* 10 -n

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2018)    Sujet du message: DM 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    notre matière préférée ( les maths ) Index du Forum -> nôtre matière préférée ( les maths ) -> nôtre matière préférée ( les maths ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation