notre matière préférée ( les maths )  Index du Forum

notre matière préférée ( les maths )
Pour poser des questions à titres éducatifs en mathématique, afin que nôtre chère professeur principal Mr Lyx vienne nous aider en y répondant ( vu le nombre de devoir qu'il va joyeusement nous offrir ).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IP 4 pour le 27 Janvier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    notre matière préférée ( les maths ) Index du Forum -> nôtre matière préférée ( les maths ) -> nôtre matière préférée ( les maths )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LYX

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 18:48 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

Pour l'IP 4 c'est ici que j'attends les premières questions.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 18:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lodie
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:52 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

J'ouvre le bal des questions !
C'est pour l'exercice 4, proposition 2 :
Faut-il bien dériver la fonction f(x) ? Et si oui, sous la forme de f'(x) = (u²)*(v) avec
u = sin²x et v = cos(2x) ?

LYX

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 20:39 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

Oui tout à fait !
Puis il faudra utiliser une ou deux des  formules sin(2a) et cos (2a) données au dessus

Lodie
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 23:34 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

J'ai réussi la dérivée !
J'ai réécrit f(x) telle que = u² - u^4 avec u = sin(x)

Par contre, dans la proposition 1, peut-ton dire de sin²x qu'il est toujours positif du simple fait de son carré ?
et pour la proposition 4, je ne vois pas quelle méthode appliquée afin de savoir si elle est inférieure ou non à 1/8...

Nillo

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 13:16 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

Re bonjour !!
Pour l'exercice 6 j'arrive pas a faire la question 2 je vois pas comment faire comme il y a deux puissances. 
Et pour l'exercice 3 question 1b est ce que phi' est constante..? 
Merci 

LYX

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 15:25 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

Réponse à Lodie : Je pense que tu parles de primitive que tu as mis sous la forme  u².u' - u^4.u'...
Réponse à Lydie : Exercice 6 :  La méthode est expliquée juste à la ligne en dessus.... Tu devrais y arriver.
                           Exercice 3 : On trouve phi'=0 donc phi = Cte donc f(t)  = Cte . et/5

Nillo

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 16:11 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

non, je suis toujours bloquée à la question 2 de l'exercice 6 je vois vraiment pas comment faire 

AlexiaBL

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 17:26 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

J'ai un soucis avec l exercice 3) question 2) a). Faut il bien dériver g(t)? De la forme u/v ? Avec cette méthode je n'arrive pas a retrouver g'(t). 

LYX

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 17:28 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

Si c'est au début dans cos3 - cos5  il faut mettre cos3 en facteur on obtient alors cos3sin2 en utilisant cos² + sin² = 1.
Puis une fois à cos3sinon l'écrit cos.cos².sin² et on remplace cos² en utilisant cos² + sin² = 1.
On obtient alors f = cos(sin² - sin4).
Après il faut poser u = sin et on a donc u' = cos....

LYX

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 17:30 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

Réponse à Alexia : Il faut effectivement dériver g(t) avec u/v.
Après développement au numérateur il y a une grosse simplification et il ne reste que 6exp(t/5).

AlexiaBL

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

J arrive bien a simplifier mais je trouve au numérateur 6/5 exp(t/5).  La dérivée est u est bien u' = 3/5exp(t/5) ?

LYX

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:07 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

Oui c'est ça ! J'avais mis le 5 au dénominateur du 3/5 !

Nillo

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:35 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

mais une fois  qu'on trouve 6/5 e(t/5) sur (2+e (t/5)) on fait comment pour aboutir à la loi 2 ???? 

LYX

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:40 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

Personnellement j'ai calculé g(t)/5-g²(t)/15. Réduction au même dénominateur, (un peu laborieux) et on tombe sur g'(t).

Nillo

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:55 (2014)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier Répondre en citant

Vous etes horrible !!!! merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2018)    Sujet du message: IP 4 pour le 27 Janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    notre matière préférée ( les maths ) Index du Forum -> nôtre matière préférée ( les maths ) -> nôtre matière préférée ( les maths ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation