notre matière préférée ( les maths )  Index du Forum

notre matière préférée ( les maths )
Pour poser des questions à titres éducatifs en mathématique, afin que nôtre chère professeur principal Mr Lyx vienne nous aider en y répondant ( vu le nombre de devoir qu'il va joyeusement nous offrir ).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TAC Suites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    notre matière préférée ( les maths ) Index du Forum -> nôtre matière préférée ( les maths ) -> nôtre matière préférée ( les maths )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LYX

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:56 (2014)    Sujet du message: TAC Suites Répondre en citant

C'est ici que j'attends vos questions concernant le TAC sur les suites.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franz

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 17:56 (2014)    Sujet du message: TAC Suites Répondre en citant

bonjour,
je ne vois pas comment résoudre le c de l'exercice 2.
Merci d'avance, fidel

LYX

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 08:19 (2014)    Sujet du message: TAC Suites Répondre en citant

On fait le produit en croix : vn.un+2vn = un - 1.
Puis on isole le terme un à gauche : un(vn - 1)= -1 - 2vn
Il ne reste plus qu'à faire passer vn - 1 de l'autre côté.

Franz

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 11:52 (2014)    Sujet du message: TAC Suites Répondre en citant

Merci,
A present je ne vois pas comment rediger la question 2 du TAC de l an dernier.
Cordialement, hennerici

Franz

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:32 (2014)    Sujet du message: TAC Suites Répondre en citant

Autre petite question, aussi bete que cela puisse paraitre, mais j'ai des doutes sur ce que signifie que de trouver la convergence d'une suite.
Merci d'avance, fidel

geoffrey

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 19:11 (2014)    Sujet du message: TAC Suites Répondre en citant

Pour dire qu'une suite converge, on doit prouver qu'elle est minorée et décroissante ou majorée et croissante.

Franz

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 19:31 (2014)    Sujet du message: TAC Suites Répondre en citant

D'accord,
Pour l'algorithme de seuil, je voudrais savoir si le traitement suivant est approprie:
Tant que U<A
U+4*N+2-->U
N+1-->N
Afficher N-1
J'ai des doutes sur l'affichage.
Merci, fidel

LYX

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 20:23 (2014)    Sujet du message: TAC Suites Répondre en citant

Réponses à Fidel :
Algorithme correct.
Attention, une suite converge ssi elle a une limite finie. Le thm cité par geoffrey n'est pas la seule méthode (Thm des gendarmes ou calcul de la limite quand on connait un = f(n) par exemple...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2018)    Sujet du message: TAC Suites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    notre matière préférée ( les maths ) Index du Forum -> nôtre matière préférée ( les maths ) -> nôtre matière préférée ( les maths ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation